Le Relai par adresse ip permet l’envoi de vos mails en passant par nos serveurs. Vous n’avez pas à vous authentifier car c’est votre adresse ip qui nous permet d’accepter le relai. Cette configuration nécessite que vous ayez une ip fixe sur Internet. Voici les différentes étapes nécessaires à sa mise en place :
1 – Connectez-vous à la zone client à l’aide de vos identifiants
2 – Cliquez sur le menu « Mes relais »
3 – Cliquez sur le menu « Adresse ip »
4 – Cliquez sur « Ajouter »
5 – Renseignez le formulaire de droite en tenant compte des informations ci-dessous
Explications :
Imaginons que le nom de domaine que vous indiquez soit « smtp@exemple.com ». Nos serveurs accepterons les mails dont l’expéditeur est moi@exemple.com, contact@exemple.com ou compta@exemple.com.
Les mails non rattachés au nom de domaine « exemple.com » seront refoulés. Par exemple, smtp@masociete.com ne pourra être relayé par nos serveurs.
Ces mesures sont mises en place pour lutter contre le spam au cas où vous seriez infecté par un virus. La lutte antispam nous permet de vous garantir un taux de remise élevé auprès de vos destinataires. Il est donc dans l’intérêt de tous de tout mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau.
Si vous configurez un relai par adresse ip comme indiqué ci-dessus, vous n’avez pas à définir un relai par compte smtp pour la même connexion. C’est, soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux en même temps.